Batteriste Musique Imprévisible SOLO DUOS TRIOS

“Gilles Dalbis est l’un de ces percussionnistes aimant à oeuvrer en solitaire, solution idéale pour laisser vivre la résonance, la vibration. C’est, qui plus est, un batteur connaissant les vertus du rebond. Chez lui, la nuance est une première nature. A mains nues, avec balais, baguettes ou maillets, Dalbis frôle, caresse, fait de l’espace son allié avant de surgir et d’enrôler quelque langoureux mouvement.
Ici pas de déchaînement rythmique en vue de nous convaincre. Dalbis n’est pas un démonstratif, c’est un émotif, un de ces musiciens improvisateurs préférant le clair obscur aux douteuses couleurs vives.
Ici on navigue de finesse en finesse sans que ne s’interdisent la coupe franche, le roulement serré, l’étreinte des métaux et des peaux. A l’arrivée, une belle carte de visite enregistrée en 1992 et joliment rééditée aujourd’hui, le CD Moments, drums percussions solo.” 
Luc Bouquet

Musicien professionnel depuis 1976

Raymond Boni – Gilles Dalbis 
Album Selenites One Kenichi Dream

“Les 2 musiciens inventent une musique à la fois sensuelle et abstraite, lyrique et animée d’une grande force d’incarnation”Jazz Magazine, Stephane Ollivier

Jazz Magazine N° 725 Mars 2020